Soins à la Petite Enfance

L’organisation a mis en place des centres de la petite enfance dans différentes régions du pays. L’accueil en crèche pour les enfants âgés entre 14 semaines et 3 ans, l’éducation préscolaire pour les enfants âgés entre 3 et 5 ans, l’accompagnement scolaire pour les petites classes du primaire destiné enfants âgés de plus de 5 ans, sont les principales composantes du programme.

Le programme consiste à fournir aux enfants les stimuli appropriés pour leur développement global et est basé sur une approche psycho-socio-pédagogique basée sur la langue maternelle culturellement informée pour apprendre et se développer par des méthodes actives.

Les familles et la communauté participent activement au programme. Cela se fait par la mise en œuvre de programmes d’autosuffisance alimentaire, d’activités artistiques et artisanales, d’un suivi pour un meilleur accès aux services sociaux et de programmes de counseling.

L’accent est également mis sur l’accompagnement des futures mères dans le cadre d’un programme prénatal cohérent, tandis qu’un programme de soins à domicile est en place pour préparer les enfants à l’admission à la crèche.