Les objectifs de la Fondation pour L'Enfance- Terre de paix, à partir de l'article 3 de sa constitution sont les suivants :
- Proposer des activités à l'enfant, d'une façon laïque et non discriminatoire, dans le respect des lois existantes et de la Convention relative aux Droits de l'Enfant des Nations Unies.
- Mettre en place des services de prise en charge alternatifs, dans l’intérêt supérieur de l'enfant et en collaboration avec ses parents biologiques et les membres de sa famille là ou c’est possible à travers :
- des structures résidentielles gérés dans des conditions favorables au développement de l'enfant, se basant sur une structure familiale pour les jeunes enfants, en foyer de jeunes, ou à travers une maison d’accompagnement au départ pour la communauté.
- un accueil de jour en se basant sur la mise en place d’activités éducatives de nature culturelles et créatives répondant aux besoins de soins du jeune enfant et des enfants hors du circuit normale d’éducation et de formation.
-
Travailler en réseau, avec les autres organisations non gouvernementales, le gouvernement et les autres parties prenantes du projet de l'association.
-
Lever des fonds, pour atteindre les objectifs fixés.
- Apporter une formation, dans le domaine de la « prise en charge des enfants », en développant de nouveaux programmes.